Approche CPC Analytics

003

Les nouvelles technologies du numérique promettent de nouveaux gains de productivité au sein de l’industrie par l’amélioration de la visibilité et une plus grande automatisation. Le gouvernement s’est saisi de cette opportunité et s’est engagé par le biais du programme « Industrie du Futur » à investir massivement dans la modernisation de l’outil de production français afin de redynamiser et améliorer la compétitivité du tissu industriel français. Les PME et ETI industrielles ont tout intérêt, si ce n’est la nécessité, de se saisir de cette opportunité.

Si les promesses de gains sont bien réelles, les usages sont cependant multiples et divers et les risques de déception importants : s’engager dans une telle démarche nécessite de s’y prendre de façon structurée et en réponse à des problématiques opérationnelles ayant un véritable impact sur la performance du système de production. Le succès d’une telle démarche dépendra du sens qu’on lui donne et de son acceptabilité au niveau opérationnel.

Nous vous proposons de réfléchir avec vous à la pertinence de nos solutions pour les problèmes difficiles que vous rencontrez. Nous attachons notamment de l’importance à comprendre votre système de production dans son ensemble. Nous pouvons en outre vous guider et conseiller dans votre démarche d’amélioration continue en adoptant une vision systémique et non focalisée sur les usages du numérique sans prise en considération de votre contexte d’un point de vue global.